Comment révolutionner les services d'un pressing ?

Beeclean chez Cool-Pressing

Qui ? 

Cool-Pressing

Cool-Pressing est une entreprise spécialisée dans le traitement du linge pour les professionnels et particuliers depuis plus de 20 ans. Elle a principalement développé ses activités en province de Liège. Cool-Pressing possède plus de 6 lavoirs automatiques, plusieurs dépôts de nettoyage à sec et une usine de traitement basée à Grâce-Hollogne. Cool-Pressing travaille avec de nombreuses maisons de repos, hôtels, entreprises et clients particuliers. 

Martin, le CEO de Cool-Pressing, veut offrir plus à ses clients qu’un traitement du linge de haute qualité. Selon lui, rien n’a changé dans le service des pressings pour le client. Alors que les technologies et le numérique offre de nombreuses possibilités pour sa société et surtout l’ensemble de ses clients. 

Ensemble, nous avons pensé et mis au point des outils digitaux qui modernisent les services pressing et offre une toute nouvelle expérience au client.

Cool-Pressing est ravi d'avoir BeeClean et il nous l'explique

Pourquoi ?

Le challenge

La mission était clair : digitaliser l’ensemble de la chaîne de valeur. Du déplacement du client pour se rendre au pressing, en passant par l’encodage des articles, le traitement du linge, la logistique interne et la restitution au client de l’ensemble de ses vêtements. 

A cela s’ajoute la gestion de plusieurs sites de pressings et de dépôts, la synchronisation de l’ensemble des systèmes de caisse entre eux et avec le système de gestion de l’usine de traitement du linge.  

Cool-Pressing nous a donc demandé de créer un logiciel de gestion pour l’ensemble de ses points de vente. Ce système de gestion devait pouvoir communiquer en temps réel avec celui de l’usine à Grâce-Hollogne. Le but est de gagner du temps, de répartir utilement les forces de travail et d’avoir une vue continue et instantanée sur le stock dans les différents sites. Surtout l’objectif ultime :  offrir de nouveaux services et expériences à toute la clientèle grâce au digital

Comment ? 

La solution beeclean

Les avantages du logiciel BeeClean

Les articles sont traités de manière centralisée au sein de l’usine de traitement à Grâce-Hollogne. C’est pourquoi nos équipes ont d’abord digitalisé l’ensemble de la ligne de production. Concrètement, un article est tracé sur tout le processus grâce à BeeClean : déplacement client, dépôt, traitement, livraison et restitution.

Ensuite, BeeClean a été décliné pour l’ensemble des points de vente (pressings et dépôts). De nouveaux modules ont été ajoutés : caisse, gestion des mouvements de stocks, statut des traitements du linge, tickets digitaux, système de gestion des données clients, Click&Collect personnalisé par client, estimation du stock, etc. 

Bien entendu, toutes les données sont centralisées dans BeeClean et les données sont consultables pour chaque site.

Les équipes Netbee ont également retravaillé l’ensemble du design et du copywriting du site internet de Cool-Pressing. Un espace client a été développé pour permettre aux utilisateurs professionnels de s’identifier et de consulter les informations dans un espace personnalisé. L’espace permet aussi de communiquer en direct avec le support Cool-Pressing et de passer des commandes. 

Nos équipes ont pu réaliser ces développements en l’espace de quelques mois. Cela a été uniquement possible grâce à la mobilisation de nos équipes et à l’expérience et le passé industriel de nos administrateurs. 

Et après ?

Les résultats

Check-Yellow

Données centralisées et partagées

Cool-Pressing a gagné en efficience. A présent, elle sait estimer le nombre d’articles à traiter dans ses différents sites et anticiper le travail. Pour être efficace et orienter solution, l’espace professionnel permet à chaque client B2B d’accéder à ses données et de communiquer efficacement avec leurs clients finaux. 

Check-Yellow

Une traçabilité sans faille

Nous avons opté pour la technologie data matrix pour effectuer le tracking. Elle offre de meilleurs résultats et une plus grande fiabilité au cours des traitements de lavage/séchage d’un article. Les tickets digitaux et le système de Click&Collect offre au client particulier un service sur mesure et une expérience personnalisée. 

Check-Yellow

Gain de temps

La digitalisation de l’ensemble de la ligne de production a radicalement changé les temps d’encodage et de vérification des articles. Notre logiciel libère du temps et permet à Cool-Pressing d’analyser les performances grâce aux outils de reporting et de statistiques de production. 

Check-Yellow

de nouvelles expériences

Tous les mouvements de stocks sont consultables, partout et pour l’ensemble des clients. 

Gardez toujours toutes les infos clés sur un article. Renseignez toujours le client sur l’état d’un vêtement. Faites lui découvrir une nouvelle expérience de service grâce à BeeClean. 

Vous êtes intéressé(e) ?

Rien ne vaut une démonstration de notre logiciel en face-à-face. Si vous désirez en savoir plus et voir de vos propres yeux comment nous pouvons rendre votre business plus efficace, nous nous rendrons dans votre entreprise avec grand plaisir !