Vous êtes gérant.e d'un magasin de jouets ?

Vous proposez un catalogue de produits tant ludiques qu’éducatifs ? Vous êtes passionnés par l’apprentissage et le développement de l’enfant ? Vous mettez un point d’honneur à délivrer des conseils personnalisés pour gâter nos bambins ? Nous pouvons vous aider à faire face à vos challenges logistiques et administratifs.

Vos problèmes…

Vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes ?

BeeHive vous aide à vous concentrer sur votre métier : on s’occupe du reste !

« J’aimerais digitaliser mes listes de cadeaux »

Vous vous noyez sous les posts-its et ne savez jamais quels produits sont réservés à l’approche des fêtes et anniversaires ? Automatisons cela pour vous.

« Je n’ai pas de temps pour gérer un magasin et un site e-commerce »

Entre l’encodage des produits, la gestion croisée des stocks, la préparation et l’envoi des commandes et l’animation de la boutique… Difficile d’être sur tous les fronts !

« J’aimerais tellement pouvoir automatiser ma gestion de stock »

Difficile d’avoir une vision, en temps réel, sur votre stock tant en magasin qu’en ligne… L’inventaire après journée devient parfois un casse-tête. 

« J’en ai marre de la paperasse et de la comptabilité »

Factures, tickets, résultat de caisse et documents comptables envahissent vos soirées et week-end ? Vous rêveriez que tout puisse se faire en quelques clics seulement…

« Mon système de caisse est trop contraignant et peu réactif »

Les fonctionnalités de votre système actuel sont limitées, ou payantes ? Il vous arrive même d’avoir des difficultés à obtenir un contact ou un support IT…

« Je voudrais des statistiques sur mes clients et mes ventes »

Votre intuition de commerçant ne fait pas tout : vous souhaitez connaître les préférences de vos clients pour leur proposer le service le plus personnalisé possible.

… nos solutions

Découvrez comment Beehive peut vous aider !

Connectez le physique et le digital en toute simplicité. 

Des stocks synchronisés

BeeHive est votre canal unique pour gérer vos ventes en magasin et via votre e-shop. Encodez un article dans BeeHive, il sera directement visible sur votre site internet grâce à la synchronisation automatique. Unifiez vos stocks pour une mise à jour à chaque nouvelle vente, peu importe le canal.

La gestion des listes cadeaux

Digitalisez votre liste cadeaux via BeeHive. Vos clients pourront réserver un produit dans votre stock unifié et procéder à son retrait.

Une comptabilité facilitée

Une vente, une facture grâce à BeeHive. En un clic, vous obtenez votre résultat de caisse et pouvez transmettre vos documents à votre comptable.

Un système de fidélité

BeeHive compote ses propres solutions de gestion de la fidélité. Accordez à vos clients réguliers des points pour les récompenser, en bons cadeaux ou en ristournes.

Le stockage des données clients

Le logiciel BeeHive identifie chaque client et notifie tous leurs achats. Autant de données que vous pouvez utiliser pour proposer un service personnalisé, voir pour mettre en place des actions marketing ciblées.

Une vision en temps réel

Votre inventaire produit se met à jour en temps réel. Vous recevez une notification dès qu’un article est commandé sur votre e-commerce. Même depuis chez vous, vous pouvez consulter votre système de caisse.

Un aperçu de notre logiciel qui connecte le physique et le digital

Témoignages 

Ils ont décidé de se faciliter la vie

Ces boutiques ont opté pour BeeHive : voici les problèmes quotidiens auxquels ils ont su dire adieu.

La Maison du Cormoran

Le challenge

Claude et Pierre Lebrun reprennent le magasin de jeux et de jouets, fondé en 1992 et devenu une véritable institution. Ils font le choix de changer de système de caisse et d’opter pour un logiciel de gestion qui répond aux besoins propres à la boutique et au secteur du jeux (fidélité, données clients, historiques d’achats). Comme tout commerçant, ils redoutent le changement de système informatique et la perte de données…

La solution BeeHive :

  • La compréhension des besoins : les équipes NetBee se sont rendues en magasin pour comprendre les besoins et les craintes de Claude.
  • L’accompagnement : nous avons rassuré Claude et ses équipes en expliquant les fonctionnalités du logiciel BeeHive et nos solutions d’accompagnement.La collecte des données existantes : après une analyse de l’ancien logiciel de Claude, un informaticien NetBee a organisé la collecte des données existantes
  • Le transfert des données et la prise en main de BeeHive : dès la prise en main de BeeHive, après ½ journée de formation au logiciel seulement, les équipes de la Maison du Cormoran ont pu travailler avec leurs données, articles et clients déjà disponibles.

Depuis 2 ans, chaque vente à La Maison du Cormoran est gérée avec Beehive. Ventes e-shop compris 😉

Les Z'Arsouilles

Le challenge

Voilà 10 ans que Les z’arsouilles proposent, à Theux, une surface de 250m² consacrée aux jeux, à l’éveil et à la lecture pour les enfants de 0 à 14 ans. La volonté des gestionnaires était de lancer un e-shop regroupant les catégories du magasin et l’ensemble du stock (+10.000 articles). Leur crainte principale ? L’investissement en temps que représente l’ouverture d’un e-shop avec un tel catalogue.

La solution BeeHive :

Nous savons que l’encodage des articles est un processus qui prend du temps. Afin d’éviter un double encodage aux z’arsouilles, un dans le logiciel et un sur l’e-shop, NetBee a créé un module qui synchronise les produits sur les deux canaux. Les avantages sont nombreux :

  • Encodage unique des articles : gain de temps
  • Centralisation des commandes : les commandes e-shop sont traitées directement dans BeeHive
  • Gestion des mouvements de stock : les stocks physiques et digitaux sont liés et s’actualisent en temps réel
  • Centralisation des données : l’ensemble des ventes sont gérées par BeeHive. Les rapports de caisse se font sur les deux canaux de ventre
  • Gestion des équipes : le personnel n’utilise qu’un seul logiciel, ce qui n’alourdit pas la charge de travail

Le magasin gère à présent deux canaux de vente sans personnel supplémentaire dédié à l’e-shop.

Le P'Tit Poucet 

Le challenge
Le P’Tit Poucet, situé à Soignies, est un magasin de jeux et jouets pour enfant de 0 à 14 ans. Une institution qui existe depuis près de 25 ans ! Son gérant, Antoine Calicis, a longuement utilisé un autre logiciel de gestion. Plusieurs raisons l’ont poussé à en changer, mais ce qu’il recherchait surtout, c’est de pouvoir travailler à distance ! 

La solution BeeHive 

Grâce à un logiciel d’accès à distance ou un accès VPN, nous avons permis à Antoine d’utiliser ses outils depuis chez lui ou ailleurs. À tout moment, il lui est possible d’avoir une vision des ventes du jour, des stocks et autres documents de facturation. Et ce même lorsque ses équipes sont en boutique !

On en discute autour d'un café?

A propos de Netbee

NetBee est l’allié de la digitalisation de votre commerce !

Nous développons différents logiciels de gestion adaptés aux PME et aux TPE. Nous en sommes convaincus : l’automatisation et la modernisation sont les clés de la réussite des entreprises. C’est pourquoi nous leur proposons des logiciels utiles, complets et efficaces, mais également tout à fait personnalisables. Nous avons pour priorité d’être à l’écoute de vos besoins afin de vous équiper des outils les plus adéquats pour relever vos challenges quotidiens.

Le résultat ?
Vous gagnez du temps à consacrer au cœur de votre business, pendant que nous nous chargeons du reste.  

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Notre FAQ

Une dernière question ?

Heureusement, non ! BeeHive est compatible avec une large gamme de matériel (imprimante tickets, étiquettes, lecteur code-barres, tiroir-caisse, …).

Nos équipes cherchent toujours à développer la meilleure intégration, tout en limitant le coût de vos infrastructures IT.

L’installation est très rapide. Nos équipes prennent toujours le temps de se déplacer dans votre commerce pour vous former et vous accompagner lors de votre première utilisation. 

Il existe deux façons de se procurer le logiciel BeeHive, soit en l’achetant, soit en le louant. L’achat vous permet de payer un coût unique et de posséder votre plateforme, tandis que la location réparti le prix en mensualités.

Nous proposons des tarifs Starter ou Basic, en fonction de l’état de maturité de votre boutique ou de votre e-shop. Profitez de BeeHive à partir de 98,50€ par mois à la location, et jusqu’à 5.500€ à l’achat. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos fonctionnalités et autres modalités d’utilisation.

Bonne nouvelle : cette fonctionnalité est comprise dans le logiciel BeeHive ! Vous n’avez pas besoin de souscrire à un autre service, ce qui représente une économie et une centralisation des données. 

Définissez vos règles de fidélité et mettez-les directement en application dès le premier jour. Il est possible de fonctionner avec le scan de la carte d’identité du client pour une plus grande rapidité d’encodage des profils de fidélité. 

Au fil des années et des collaborations riches aves nos clients, nous avons mis en place un large éventail de modules. Nous avons sans aucun doute les outils qu’il vous faut ! 

Si, toutefois, votre activité nécessite une adaptation ou une personnalisation, l’équipe NetBee s’adapte à vos besoins et peut développer pour vous les supports adéquats. 

Bien sûr, avec, il est possible de faire une facture de caisse. Vous pouvez l’éditer directement à la suite d’une vente pour le client concerné ou sa société.

Pour activer la facturation depuis la caisse il vous suffit de cliquer sur le bouton facture dans l’écran de caisse.

Rappelez-moi !

N’attendez plus et facilitez-vous la vie ! Un membre de notre équipe vous recontacte afin de discuter votre boutique et de vos problématiques.