Mise à jour Beehive

#Miseajour

Vous trouverez tous les détails des mises à jour de Beehive . Nous restons à votre écoute pour toute question ou recommandation. 

beehive Version 1.1.2.0

Date de publication : 11-09-2023

NOUVEAUTÉS

Retours

Gestion des retours
Nous avons ajouté un nouveau module de gestion des retours articles.
Ce module vous permet de créer des retours articles sur base des articles éligible au retour, c’est à dire le délai de stockage en magasin depuis que vous les avez reçus (à définir dans les fiches articles).
 

Si vous souhaitez une démonstration ou plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

 

ARTICLE

Banque du livre
Nous avons intégré « La banque du livre », surtout connu dans le milieu des libraires et qui permet d’avoir l’entièreté du catalogue de vos fournisseurs dans votre logiciel.
Toutes les nouveautés, les modifications d’articles (prix, images, descri
ption, résumé, etc) sont synchronisées et récupérées dans votre base article.
 

Il s’agit d’un module payant, merci de nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Librel
Nous avons intégré la plateforme web Librel qui permet d’exposer l’entièreté de votre stock d’article livre sur leur site afin que les clients habitués à la Librel puissent effectuer des réservations chez vous directement depuis cette plateforme.
Il s’agit d’un module payant, merci de nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

 

Etiquette article

Il est désormais possible d’imprimer le code de recherche à la place du nom du produit sur les étiquettes

Synchronisation WooCommerce
Ajout de la donnée « Avis » dans la synchronisation afin de pouvoir ou non autoriser la publication d’avis sur les différents article de l’e-shop

Réception commande fournisseur

Envoi de SMS et mails
Lorsque vous réceptionnez des articles pour lesquelles il existe une commande client, il est désormais possible d’envoyer automatiquement des SMS ou mails aux clients concernés.
Vous pouvez bien évidemment définir le contenu de vos SMS grâce à des modèles prédéfinis.
 


 

 

Liste cadeau

Vente comptoir

Il est désormais possible de paramétrer la façon dont vous souhaitez que les clients des ventes listes réalisée en magasin s’affichent sur votre e-shop Prestashop : un client générique (= nom du magasin) ou le nom du client réel (cela nécessite l’activation du mode invité)
Ce paramètre se trouve dans l’écran de configuration des listes.

 

Caisse

Clôture de ticket

Lorsque l’on clôture un ticket de caisse qui a été créé à une autre date que la date de clôture, le système vous laisse alors le choix de la date de clôture.

Bon cadeau

Nouveau module

Un nouveau module de bon cadeau a été ajouté à BeeHive et est dès à présent disponible gratuitement.

Les bons sont alors digitalisés et ont une validité, un montant en euros ou en pourcent, usage unique ou non, un crédit restant, etc…
Une utilisation unique ou partielle peut-être effectuée et liée ou non à un client afin de créer des automatismes.

Le bon cadeau peut alors être imprimé soit sur un ticket de caisse soit sur une etiquette de prix afin d’etre collée dans vos bons papier.

Si vous souhaitez une démonstration ou plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

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Divers

  • Dans les paramètres, lorsque le fournisseur lié à une marque est modifié, nous vous proposons de changer le fournisseur des produits liés à cette marque

Correction

  • Correction d’un problème de double code-barres lorsque l’on transforme un article en article avec déclinaison
  • Les articles avec déclinaisons sont dès à présent visibles dans les feuilles de réassort
  • Correction d’un problème d’impression de facture vierge lorsque l’on supprime une facture liée à un ticket et que cette facture est ensuite re-créée depuis le même ticket de caisse
  • Correction d’un problème d’affichage de stock dans la fiche article lorsque l’on crée un article et qu’on lui attribue un stock directement dans l’écran
  • Lorsque l’on annule la clôture d’un ticket, le passage sur la carte de fidélité lié à ce ticket est supprimé pour autant que la carte ne soit pas clôturées
  • Correction d’une erreur d’arrondi affiché sur les tickets de caisse
  • Correction d’un problème de marge trop étroite pour certaines imprimantes lors de l’impression d’une facture 
  • Correction d’un problème d’affichage de bouton dans l’écran de consultation des factures
  • Correction d’un problème ergonomique et de navigation de le journal des ventes

beehive Version 1.1.1.0

Date de publication : 24-07-2023

NOUVEAUTÉS

ARTICLE

Duplication d’un article

Un bouton de duplication d’article a été ajouté dans la fenêtre de recherche. Toutes les informations de l’article sélectionné sont copiées à l’exception du stock et des images.

Sous-famille & type de sous-famille optionnelles

Il n’est plus obligatoire d’encoder une sous-famille et un type de sous-famille dans la fiche article. La famille reste cependant obligatoire.

Promotion

Ajout d’une indication visuelle pour indiquer qu’un article est en promotion dans sa fiche article.

Poids et dimensions

Ajout du poids et des dimensions dans la fiche article. Ces nouvelles informations sont également synchronisées votre e-shop, ce qui peut être très utile si vous souhaitez tarifer vos envois postaux en fonction du poids et de la dimension des articles.

Actif et dispo. site

Vous pouvez maintenant changer les cases « actif » et « dispo. site » directement depuis la recherche article. Cela fonctionne également en multi-sélection.

Style par défaut des textes articles

Ajout d’un paramètre permettant de définir un style par défaut pour les descriptions de vos articles afin d’harmoniser votre e-shop.
Vous pouvez définir une police, un type de police, une taille ainsi qu’une couleur.
Ceux-ci seront repris à chaque création d’un nouvel article.

CLIENT

Lecture de carte d’identité

Si vous possédez un lecteur de carte eID, vous pouvez maintenant remplir une partie de la fiche client grâce à celui-ci. Vous devez brancher le lecteur, insérer la carte d’identité de votre client et cliquer sur le bouton eID. 

Les informations reprises sont : civilité, nom, prénom, adresse, code postal, localité et date de naissance.

CAISSE

  • Amélioration des combinaisons de raccourci clavier possibles.
    Il est maintenant possible de combiner le raccourci « * » et le raccourci « € ». 
    Exemple : « 2*3€ » ou « 3€*2 »
  • Le nom du client est maintenant visible sur le ticket de caisse. Seul l’identifiant du client était visible auparavant.
  • Un nouveau modèle de récapitulatif de caisse est disponible.

FACTURE

  • Il est maintenant possible d’envoyer une facture générique par mail sans passer par l’exportation en PDF.
    Il suffit d’effectuer un clic droit sur le bouton « Envoyer par mail ».
  • Amélioration du visuel des factures ainsi que celui des factures génériques.

JOURNAL DES VENTES

  • Possibilité de faire des commandes multi-fournisseurs.
  • Adaptation du colisage aussi bien dans la partie stock que dans la partie liste cadeau du journal des ventes.

LISTE CADEAU

  • Ajout d’un pictogramme qui indique qu’un article est en promotion.
  • Ajout d’une partie liste cadeau dans la fenêtre de réception des commandes d’achats.
  • Deux listes ne peuvent plus avoir le même nom (le module e-shop liste cadeau ne l’autorise pas).

paramètres

  • Possibilité de masquer la fidélité du ticket de caisse.

Statistiques - détails des ventes

  • Ajout d’une colonne « Image » et « Code de recherche ».

CORRECTIONS

  • Facture & arrondi ticket
    Lorsque l’on créait une facture depuis un ticket de caisse, la facture créée ne prenant pas toujours en compte l’arrondi appliqué au ticket.
  • Terminal bancontact multiposte
    Il arrivait qu’un message d’erreur persistant apparaisse après un timeout du terminal.
  • Paramètres : raccourcis
    Les miniatures des raccourcis caisse ne s’affichaient pas toujours correctement.
  • Note de crédit : impression
    Les informations de la société n’apparaissaient pas lors de l’impression d’une note de crédit.
  • Caisse
    Dans certains cas, un problème d’arrondi survenait lorsqu’on appliquait une remise globale en pourcentage sur un ticket de caisse.
  • Suppression client
    Un message d’erreur apparaissait lorsqu’on voulait supprimer un client lié à un devis ou à un bordereau.
  • Article : déclinaisons
    Quand on convertissait un article « normal » existant en article avec déclinaisons, le logiciel proposait plusieurs fois le même code-barres.
  • Article : stock
    Dans certains cas, lors de l’attribution du stock à un nouvel article, le logiciel affichait toujours 0 mais lorsqu’on quittait la fiche et qu’on revenait dedans : la quantité était correcte. Ceci a été corrigé.
  • Electre : réception de commande

beehive Version 1.1.0.32

Date de publication : 20-04-2023

NouvEautés

général

  • Vos emails en un clic !
    Il est désormais possible d’envoyer à vos clients tous vos types de documents en un clic et de façon 100% automatique :
    – Devis
    – Bordereau
    – Facture
    – Note de crédit
    – Ticket de caisse
    – Liste cadeau (création et clôture)

    Tous les mails sont personnalisables dans les paramètres de l’application section « Général -> Modèles de mail », vous pouvez ainsi les adapter à votre image de marque !

e-commerce

  • Il est désormais d’effectuer les sorties de stock des commande web dès leur importation dans le logiciel !
    Plus besoin de les passer en caisse.
    L’option est configurable dans les paramètres de l’application section Général-> Synchronisation site

Article

  •  Ajout de la donnée « Référence fournisseur » dans l’encodage des déclinaisons
  • Ajout de la possibilité de géré plus finement la disponibilité d’un produit sur un e-shop (module e-commerce nécessaire) à l’aide des choix suivants

Caisse

  •  L’utilitaire de comptage de caisse accepte désormais jusqu’à 3 nombres dans chaque cellule

système de Fidélité

  •  Le mode de fidélité simple peut dès à présent être personnalisé de manière plus fine à l’aide de texte totalement personnalisé

    De plus, le talon qui est imprimé en bas du ticket peut être scanné en caisse afin de déduire automatiquement la valeur de celui-ci à condition que la date de validité ne soit pas dépassée. Si c’est le cas, le système vous demandera alors quoi faire (appliquer ou refuser le remise)

Statistique

  •  La statistique « Détails des ventes » affiche désormais les articles des factures émises manuellement hors de la caisse en plus des articles des tickets de caisse.

Liste cadeau

  • L’écran de consultation de l’état des ventes affiche dès à présent le nom du client en plus de son identifiant
  • L’écran de consultation de l’état des ventes d’une liste permet dès à présent de modifier les informations laissé par les client, à savoir le nom et le message. La modification est valable uniquement dans le logiciel et n’est pas poussée vers le site dans le cas où il y a une synchronisation des listes.